Le tourisme romantique est en constante évolution. Aujourd’hui, l’accent est mis sur l’expérience unique ayant une signification spéciale pour les couples. Parmi les tendances actuelles, on note l’importance accrue du micro-tourisme. Les couples préfèrent maintenant les petites escapades fréquentes et spontanées à des endroits pittoresques, au lieu des longues vacances traditionnelles.
Par exemple, explorer les région viticoles de Bourgogne avec ses paysages vallonnés et ses villages historiques, idéal pour des week-ends romantiques. D’autre part, les séjours romantiques eco-responsables gagnent également en popularité. Cela comprend le choix d’hébergements qui minimisent leur impact environnemental, des modes de transport durables ou des activités liées à la nature.
Une autre nouveauté intéressante est l’essor des « voyages de babymoon ». L’idée est pour un couple qui attend un enfant de profiter d’une dernière escapade romantique avant l’arrivée du bébé.
Le tourisme romantique n’est plus simplement une escapade à deux, il est devenu un moyen de créer et de partager des expériences précieuses. C’est l’occasion de redécouvrir l’amour et l’intimité dans des contextes nouveaux et excitants.