« Durant 2021, le secteur touristique s’est transformé de manière significative suite à la pandémie de COVID-19. L’évolution des habitudes de voyage et l’émergence de nouvelles tendances ont réorienté le paysage du tourisme.
L’une des tendances les plus prononcées est l’augmentation du tourisme local ou national. La nécessité de voyager en toute sécurité et de soutenir l’économie locale a incité de nombreux français à explorer leur propre pays. En effet, le charme des régions françaises n’a jamais été aussi apprécié. De la merveilleuse Côte d’Azur à l’époustouflant Massif des Vosges, en passant par le patrimoine culturel de l’Alsace, les français ont redécouvert les trésors que cache leur pays. Pour en savoir plus sur les destinations pittoresques et les activités à faire en France, de nombreux sites, comme celui-ci propose des suggestions de voyages.
Pas seulement le tourisme local, le secteur voit aussi un regain d’intérêt pour le tourisme durable. Les voyageurs sont de plus en plus préoccupés par l’impact environnemental de leurs déplacements et recherchent des options écologiques et responsables pour leurs vacances. »