« Le secteur du tourisme a été sévèrement touché par les événements de 2020, mais l’espoir de voyages et découvertes futurs ne s’est pas éteint. En 2021, les tendances du tourisme de luxe, elles, resurfacent et se réinventent.
Prenez par exemple la tendance du « slow travel ». Cette approche consiste à voyager moins mais mieux, en prenant le temps d’apprécier chaque instant et chaque détail. De plus en plus de voyageurs cherchent à découvrir une culture, une région au rythme de leur inspiration et non plus selon un programme minuté à la seconde près.
Un autre foyer d’innovation réside dans la technologie. La réalité augmentée, par exemple, commence à se faire une place dans ces voyages de luxe. Que ce soit pour une visite immersive de sites historiques encore inaccessibles ou pour choisir sa prochaine destination, cette technologie promet des expériences uniques et sur-mesure.
Enfin, la tendance qui se distingue le plus cette année est sans aucun doute l’écotourisme. Ce terme, désignant un tourisme respectueux de l’environnement et du bien-être des populations locales, gagne en popularité dans le secteur du luxe. Le voyage de charme prend ainsi une toute nouvelle dimension, aussi bien éthique qu’authentique. »