Le secteur du tourisme est souvent le reflet du monde qui l’entoure : il évolue, s’adapte et se renouvelle constamment. En 2021, malgré une période de crise sans précédent, de nouvelles tendances émergent et s’inscrivent dans une dynamique de renouveau et d’innovation.
L’une des grandes tendances de l’année 2021 est sans doute le tourisme local. Avec les différents confinements et restrictions de voyage, les français redécouvrent la beauté de leurs régions et développent un attrait pour le tourisme vert. Qu’il s’agisse de randonnées dans nos belles montagnes, de pique-niques en bord de mer ou de promenades à vélo en campagne, le tourisme local n’a jamais été aussi prisé.
D’autre part, la technologie continue de jouer un rôle prépondérant dans le secteur touristique. Des applications mobiles aux visites virtuelles, en passant par l’utilisation de l’intelligence artificielle pour personnaliser l’expérience des voyageurs, le numérique est désormais au cœur de l’expérience touristique.
À l’aube de 2022, il est excitant de voir comment ces tendances prendront racine et continueront à façonner le paysage du tourisme. Sûrement que de nouvelles idées émergeront, tout aussi captivantes et innovantes.