« Le domaine de la santé enregistre constamment de nouvelles avancées, aussi bien dans la prévention que dans le traitement des maladies. Avec l’apparition de nouvelles technologies, la tendance en 2021 est tournée vers la médecine personnalisée et l’utilisation d’outils numériques pour suivre et améliorer la santé.
Parmi les principales innovations, l’intelligence artificielle (IA) occupe une place de choix. En effet, de plus en plus de structures de santé utilisent l’IA pour faciliter le diagnostic, le suivi des patients ou encore la recherche médicale. De nombreuses applications mobiles sont également développées pour aider les individus à prendre en main leur santé, en suivant par exemple leur rythme cardiaque ou leur sommeil.
L’importance de prévenir les maladies plutôt que de les guérir est également de plus en plus reconnue. C’est ici que l’usage des probiotiques prend tout son sens. Ces « bons » micro-organismes contribuent à la santé du système digestif, à la défense immunitaire et même à l’humeur.
Alors que l’année 2021 évolue, nul doute que de nouvelles tendances et innovations dans le domaine de la santé continueront d’émerger, transformant nos modes de vie et notre approche de la santé et du bien-être. »