Le secteur du tourisme a connu des bouleversements considérables en raison de la pandémie de Covid-19. Cependant, il se réinvente progressivement pour s’adapter à cette nouvelle réalité et offrir des expériences nouvelles et innovantes aux voyageurs en 2022.
Une des nouvelles tendances fortes est le ‘slow travel’ ou tourisme lent. De plus en plus de voyageurs choisissent de prendre leur temps, de séjourner plus longtemps dans une seule destination et de vraiment se plonger dans la culture et l’environnement local. Ils privilégient la qualité des expériences par rapport à la quantité. C’est une manière plus durable et respectueuse de voyager qui a le vent en poupe.
Une autre tendance est l’augmentation des voyages en solo. De plus en plus de personnes choisissent de voyager seules pour plus de liberté et d’autonomie. Les agences de voyages et les hôtels adaptent leurs offres pour rendre leur expérience plus sûr et enrichissant.
Même si ces tendances étaient déjà là avant la pandémie, la situation actuelle les a renforcées et accélérées. Le monde du tourisme de 2022 est donc bien différent de ce qu’il était il y a quelques années.