Dans le monde modernisé d’aujourd’hui, la thématique généraliste ne cesse d’évoluer. Chaque jour, de nouvelles tendances et innovations font surface, révolutionnant l’approche traditionnelle des choses. Cela comprend une gamme variée d’industries, des technologies aux sciences humaines, de l’art aux affaires, et bien plus encore.
Par exemple, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique gagnent en popularité dans divers domaines. Ces technologies ne sont plus confinées au secteur technologique, mais ont trouvé leur chemin dans presque tous les secteurs, créant une myriade de possibles applications potentielles. Il suffit de regarder la façon dont certains dessins animés utilisent maintenant ces technologies pour améliorer leur production et leur distribution.
Parallèlement, du côté des sciences humaines, nous assistons à une augmentation du nombre d’initiatives de comités citoyens, renforçant ainsi la démocratie participative. Entre les différentes transformations économiques, le mouvement pour l’égalité des genres qui gagne du terrain, et l’insistance sur les données dans la prise de décision, il est clair que la notion de généraliste s’étend profondément dans divers secteurs et continue d’évoluer avec chaque innovation ou tendance qui émerge.