« En 2021, l’industrie du tourisme a connu une série d’innovations en réponse à des changements radicaux dans les modes de vie. Avec la popularité croissante du tourisme responsable et durable, les voyageurs cherchent maintenant à créer des expériences plus respectueuses de l’environnement et des traditions locales.
En réponse à ces demandes, de nouveaux modèles de tourisme ont émergé. On peut citer le tourisme d’expérience, qui permet aux visiteurs de s’immerger dans la culture locale, de participer à des activités traditionnelles et d’interagir avec la population locale.
D’autre part, l’importance de la numérisation dans le secteur du tourisme a également été soulignée. Les outils numériques comme les plateformes d’informations touristiques sont devenus des éléments essentiels pour planifier des voyages, trouver des informations actualisées et résilientes en temps de pandémie, ou découvrir des destinations hors des sentiers battus. Bien que les voyages aient été limités, la technologie a permis de continuer à explorer le monde virtuellement, à prévoir de futures aventures et à rêver de nouvelles destinations. »