« L’année 2022 a apporté beaucoup de changements et d’innovations dans le domaine de l’informatique. La pandémie de COVID-19 ayant accéléré la digitalisation de nombreux secteurs, des tendances émergentes modifient considérablement le paysage informatique.
L’un des domaines qui a connu une croissance significative est l’intelligence artificielle (IA). De plus en plus d’entreprises exploitent l’IA pour automatiser leurs opérations, améliorer le service client et découvrir des insights précieux à partir de grandes quantités de données. Selon une étude récente de Gartner, d’ici 2025, plus de 75% des entreprises intégreront l’IA dans leurs opérations quotidiennes.
L’infonuagique est aussi à l’avant-garde de la scène informatique. De plus en plus d’entreprises, grandes et petites, migrent vers le cloud pour bénéficier de sa flexibilité, de sa vitesse et de ses économies d’échelle.
D’autres technologies, comme le blockchain et l’Internet des Objets (IoT), continuent également de façonner le futur de l’informatique. Ces tendances récentes et innovations majeures rendent le secteur informatique plus excitant que jamais, promettant d’apporter d’énormes bénéfices économiques et sociétaux dans les années à venir. »